PLATRERIE - PEINTURE

PLATRERIE - PEINTURE

Ouvrages complexes

L’entreprise PLAC’FORCE est spécialisée dans les métiers de la plâtrerie depuis des années. Grâce à son expérience et à son savoir-faire, elle  peut répondre aux exigences des ouvrages les plus complexes. Toujours à la pointe de l’innovation, la société s’informe régulièrement, accompagnée de ses partenaires,  des derniers produits technologiques du moment, afin de trouver réponse à toutes les contraintes et exigences imposées par le projet.

Ouvrages complexes plâtrerie
Ouvrages complexes Carrefour Carcassone
Platrerie-ouvrages-complexes

Cloisons grande hauteur

systeme-de-cloison-grande-hauteur
cloison-coupe-feu-grande-hauteur

Plafonds suspendus

Le plafond suspendu à un rôle qui peut être esthétique : masquer les imperfections et irrégularités d’un plafond, cacher une poutraison ou des équipements.

Il peut également avoir un rôle technique, En effet, il sert à délimiter un plénum (partie située entre la sous face du plancher supérieur et le faux plafond) où circule des éléments techniques (CVC,CFO,CFA,…). Dans ce cas, il est généralement démontable ce qui facilite la maintenance des équipements.

Un autre intérêt du faux plafond est l’isolation. Il permet une meilleure isolation phonique et sert à ajuster la qualité acoustique d’une pièce grâce notamment à l’utilisation de plaques perforées. L’isolation thermique peut également être amélioré, en limitant les déperditions de chaleur.

Boîte dans la boîte

La boite dans la boite

Le transfert de bruit d’un espace à l’autre peut être limité en découplant les espaces par une intervention appelée  ‘boîte dans la boîte’. Il s’agit de créer une nouvelle pièce désolidarisée à l’intérieur de la pièce existante. La nouvelle pièce n’est en contact avec l’existant que par des plots antivibratiles au sol. On pose, par exemple, des parois et des plafonds en plaques de plâtre, et un sol flottant sur une isolation acoustique. Le principe ‘boîte dans la boîte’ s’appuie sur le principe masse/ressort/masse  (pour le bruit aérien) et le principe du découplage (pour le bruit de contact).

Isolation thermique

L’isolant thermique évite la dissipation de la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur où la chaleur doit être préservée. L’isolation peut être de type isolation intérieure ou de type isolation extérieure. Cette dernière permet d’éliminer pratiquement tous les ponts thermiques.L’isolation peut être répartie si le matériau d’isolation est en lui même isolant.

L’isolant thermique est caractérisé par sa conductivité thermique et son épaisseur. La résistance thermique de l’isolant est le rapport entre l’épaisseur et la conductivité thermique. Elle s’exprime en m2.°K/W. Plus la résistance thermique est élevée plus l’isolant thermique est efficace contre les déperditions. Isoler les surfaces des murs et des parois est plus facile que réduire les déperditions linéiques du fait des ponts thermiques.

Isolation acoustique

L’isolation phonique également appelée isolation acoustique a pour objectif d’éviter la propagation du bruit. 

L’isolation acoustique d’une installation concerne en général l’absorption des ondes sonores produites par un moteur (compresseur de climatisation par exemple) grâce à des matériaux absorbants (plaques de laine, de mousse, de fibres…) ou isolants acoustiques (plots anti vibratiles, socles en caoutchouc…) destinés à éviter la propagation des vibrations dans le bâti.

Cloisons coupe-feu

Un mur coupe feu doit répondre à trois performances : résistance mécanique, étanchéité aux flammes et au gaz, résistance thermique.

Ce mur doit « résister » pendant une durée déterminée par la réglementation. Il peut être demandé à une paroi d’être CF 1h30, c’est-à-dire coupe feu pendant 1 heure et 30 minutes.

Pour réaliser un mur ou une cloison coupe feu, on peut utiliser des matériaux qui de par leur composition offrent la performance attendue ou concevoir une paroi avec plusieurs matériaux pour atteindre cette performance.

Modules décoratifs sur mesure

En cours de visuels…

Mezzanine et escaliers

Sur demande du client, réalisation d’une mezzanine avec notre ossature métallique PLAC’FORCE. Plancher composé de solives treillis dimensionnées pour supporter 350kg/m². Un escalier a également été fabriqué avec notre système pour l’accès à la mezzanine. 

Escalier-metallique
Mezzanine-metallique